Pré-étude & Optimisation

A Front End Engineering Design Services project life cycle graph - Pentair Thermal Management.

Lorsque nVent Thermal Management intervient à un stade précoce du projet, c’est-à-dire lorsque celui-ci en est encore à la phase d’étude de faisabilité ou de planification, le client bénéficie de notre expertise en matière de conception et d’optimisation du système de traçage. Ces programmes d’optimisation intègrent des techniques d’étude et des stratégies éprouvées qui s’appuient sur notre grande expérience en matière d’installation de systèmes de traçage électrique. Nos clients peuvent ainsi réduire le coût d’installation total (TIC, Total Installed Cost) et/ou le coût d’exploitation total (TOC, Total Operating Cost) de leur projet.

En travaillant de pair avec le client, nVent Thermal Management propose les avantages suivants à la phase de planification d’un projet

  1. Examen du projet de système de gestion thermique (HMS) principal et des caractéristiques associées (c.-à-d., calorifugeage, distribution électrique, tuyauteries, etc.)
  2. Formulation des grandes lignes et de l’étendue du projet de système de gestion thermique
  3. Choix des stratégies d’optimisation propres au projet
  4. Élaboration d’une analyse des coûts présentant un comparatif entre la version non optimisée du projet et la version optimisée
  5. Estimation budgétaire du système HMS en termes de coûts CAPEX (dépenses d’investissement) et OPEX (frais d’exploitation)
  6. Préparation de calculs préliminaires de puissance de sortie et de scénarios de répartition

L’exemple suivante illustre les avantages que présente la mise en œuvre de stratégies et de technologies de réduction des coûts pour un projet encore au stade de sa définition ou de sa planification, avant les phases d’étude et d’approvisionnement détaillées standard. À mesure que le projet avance dans le temps, la marge de manœuvre se réduit en termes de mesures de réduction des coûts.


Connection and Protection