Détection de fuites d’eau

Water-Leak-Detection-Commercial.jpg

Aussi loin que remonte la plomberie, les propriétaires ont eu le souci des dégâts des eaux. Rien n'a réellement changé depuis 200 ans, sauf que le coût d'une fuite d'eau peut être être des milliers de fois plus élevé que celui d'un cellier inondé comme cela pouvait être le cas.

Les fuites survenant dans des immeubles de bureaux, des hôtels, des musées, des salles informatiques, des centres de données ou d’autres bâtiments commerciaux peuvent causer des dégâts considérables (aux équipements, aux données ou à l'image du propriétaire).

En général, les infrastructures et équipements critiques requièrent à la fois une disponibilité 24 h/24, 7 j/7 et l’absence totale de dommages.

Système de détection de fuites d'eau

nVent Thermal Management propose nVent TRACETEK un système de détection de fuite d'eau modulaire et versatile comprenant de nombreux composants interchangeables pouvant être configurés en fonction des besoins de chaque application. La large gamme de modules d'alarme et de composants modulaire de TRACETEK vous permet de définir une approche de surveillance sur mesure et adaptée à l'application.

Le système de détection de fuite d'eau TRACETEK est constitué des principaux composants suivants :

  • Les câbles capteurs et les sondes – qui détectent directement et avec précision l'origine de la fuite, comme les câbles placés sous les planchers surélevés, les cuvettes de dégivrage des tuyauteries aériennes, des sondes plates pour les puisards ou les zones humides et des sondes miniatures pour les zones exiguës.
  • Les câbles d'alimentation et/ou de pontage – ces câbles connectent le module au câble capteur et aux composants.
  • Les terminaisons – il s'agit des terminaisons à l'extrémité de chaque branche du circuit de câble capteur.
  • Les accessoires – les éléments, tels que les clips, utilisés pour maintenir le câble capteur en place.
  • Les modules d’interface de détection (SIM) – ils fournissent la tension d’excitation nécessaire au fonctionnement du câble ou des sondes. Le module assure ensuite la surveillance des niveaux de courant et de tension analogiques afin de déterminer le moment et l’emplacement de la fuite. Les mesures sont numérisées puis transmises à la centrale d’alarme et de contrôle à l’intention de l’utilisateur ou de l’interface pour être acheminées vers des systèmes de niveau supérieur. Ces modules peuvent être soit un module d'alarme sans localisation pour la couverture de zones réduites, soit un module d'alarme et de localisation capable de surveiller une ou plusieurs zones étendues.

Produits associés

Connection and Protection