nVent_Core_Component_CMYK_F2-656x730.png

Pentair Thermal Management devient nVent
- Une nouvelle occasion de stimuler l’innovation

Vos marques réputées RAYCHEM, TRACER, NUHEAT, PYROTENAX et TraceTek font désormais partie de nVent Thermal Management.

Le nouveau site Internet nVent.com est en cours de développement et sera lancé en janvier 2019. D’ici là, nous avons le plaisir de répondre à toutes vos demandes d’information sur notre site Internet actuel.

Pour en savoir plus sur nVent:
Télécharger le communiqué de presse
Consulter le site nVent.com
(en anglais uniquement)

Détection de fuites d’eau

La sécurité est la priorité de la plupart des entreprises qui manipulent des hydrocarbures, et la protection de l'environnement vient juste derrière. Le cadre réglementaire est toujours plus strict. Ainsi, si vos activités sont liées à la production, au transport, au stockage, au raffinage ou à la consommation de carburants, vous ne pouvez pas ne pas penser aux fuites.

Dans certains cas, l'origine d'une fuite potentielle peut être anticipée. Les chambres à vannes, les cuvettes de rétention ou les puisards en point bas sont des emplacements idéals pour les capteurs de carburant rapides. Le fait d'être informé rapidement que des hydrocarbures s’accumulent dans un endroit inattendu peut être décisif pour éviter une catastrophe ou un nettoyage onéreux.

Ne faites pas l’erreur de croire qu’une fuite « lente » est une « petite » fuite. Toute fuite lente génèrera une pollution importante si le système de détection n’est pas assez sensible pour détecter les fuites inférieures à un certain seuil ou un certain pourcentage de débit. De trop nombreuses fuites ne sont découvertes que lorsque quelqu’un remarque l'odeur du carburant ou une fois que les eaux de surface/souterraines sont contaminées.

Système de détection de fuites d'hydrocarbures

nVent Thermal Management propose des solutions de détection de fuite d'hydrocarbures qui identifient les fuites avant qu'elles ne vous atteignent.

Le système de détection de fuite d'hydrocarbures nVent TRACETEK est constitué des principaux composants suivants :

  • Câbles capteurs – ces câbles permettent une détection précoce des suintements et des infiltrations dans les eaux de surface ou souterraines avant que les fuites ne s'étendent.  Et la localisation est signalée à un mètre près.
  • Capteurs – ils détectent les hydrocarbures à la surface de l'eau ou les accumulations d'hydrocarbures aux points bas comme les puisards ou les puits de vanne, ou sur les surfaces plates comme les embases de pompe. Les capteurs réagissent instantanément même en présence d'un mince film d'hydrocarbure et peuvent être réinitialisées et réutilisées, et même testées par immersion si nécessaire.
  • Modules d'interface des capteurs et panneaux d'alarme – ils sont conçus pour alimenter les câbles et les capteurs, en surveiller l'état et signaler la présence et l'emplacement des fuites aux opérateurs et autres systèmes d'alarme et de supervision.

Produits associés

Connection and Protection