Marques

La marque nVent RAYCHEM est synonyme de rubans et de composants de traçage thermique électriques auto-régulés pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles.

En 1973, RAYCHEM a révolutionné l'industrie du traçage thermique en développant le premier ruban chauffant autorégulant. Ces rubans étaient révolutionnaires à l'époque et restent sans équivalant aujourd'hui par leur capacité à ajuster automatiquement leur puissance de sortie pour compenser les variations de température dans les conduites. Un avantage supplémentaire des rubans chauffants autorégulants RAYCHEM est la possibilité de les couper à longueur et de les terminer sur le terrain, ce qui facilite leur intégration, leur installation et leur maintenance.

Nés d'une culture de la qualité et de l'innovation, les rubans chauffants RAYCHEM sont devenus et sont toujours un standard du traçage thermique dans l'industrie. Avec des rubans chauffants et des composants conçus pour une grande variété d'applications et d'environnements, les produits RAYCHEM restent reconnus comme les meilleurs au monde. Peut-être que le fait que nVent Thermal Management a fabriqué en 2008 le millionième pieds (plus de 300 km) de ruban autorégulant RAYCHEM, illustre-t-il le mieux la perception que le marché a de la qualité et des avantages de ces rubans.

Fondée en 1983, nVent TRACER Industries avait pour unique vocation de concevoir, fournir, construire et entretenir des systèmes de traçage thermique en Amérique du Nord. Aujourd'hui, TRACER est un expert en solutions globales de traçage vapeur et électrique. Il a la capacité de fournir des services de conception et d'ingénierie, d'approvisionnement et de fabrication, de services sur site et de maintenance post-installation partout dans le monde.

Acquise par nVent Thermal Management en 2001, la marque TRACER est un fournisseur unique de systèmes et de solutions de traçage thermique optimisés.  En tant qu'expert dans le domaine, TRACER cherche à comprendre les besoins spécifiques de votre activité et les particularités de votre projet pour concevoir un système de gestion thermique optimisé, centré sur la possibilité de valeur-ajoutée de chaque fabricant de produit de traçage thermique de la meilleure qualité. Elle est la principale organisation prestataire de service en activité aujourd'hui à fournir des installations de traçage thermique sûres, fiables et économiques.

Plus important, comme le démontrent des résultats parfaits en matière de sécurité, le groupe de service TRACER de nVent Thermal Management place la sécurité en première ligne de ses valeur.  Tous les systèmes sont conçus pour fonctionner en toute sécurité et les installations sont construites avec des méthodes, des équipements et des procédures ayant fait leur preuves en matière de sécurité.

Établi en 1949, nVent PYROTENAX est rapidement devenu l'un des leaders mondiaux de la fabrication des rubans et accessoires à isolation minérale (MI) pour toute une variété de traçages thermiques industriels et commerciaux, les câblages performants et résistants au feu et les applications de mesure de la température.

Aujourd'hui, PYROTENAX fait toujours partie des marques proposées par nVent Thermal Management. Les produits PYROTENAX offrent des solutions idéales pour de nombreuses installations complexes et exigeantes. Adaptés à une utilisation dans des environnements dangereux, en présence de flamme ou de radiations et/ou à haute température, les rubans chauffants électriques et les systèmes de câblage sont disponibles pour une variété d'applications industrielles, commerciales et résidentielles : déneigement et dégivrage, circuits de secours critiques et mesure de la température.

Depuis plus de 25 ans, les système de détection de fuite de liquide nVent TRACETEK sont utilisés pour détecter les fuites d'eau dans les installations informatiques, en surveillant les conduites et les vannes cachées sous les planchers surélevés des salles informatiques.  Réellement innovant, le système de câble capteur TRACETEK est capable de localiser une fuite rapidement et d'avertir les personnes appropriées pour éviter ou limiter les dégâts que peuvent causer des fuites non détectées.

Historiquement, le développement du système de détection de fuite de liquide TRACETEK remonte au milieu des années 1980 en Californie. Il est né dans le centre de R&D de nVent RAYCHEM Corporation en parallèle de travaux liés à des systèmes d'anode distribuées pour la protection cathodique des pipelines.

Plus récemment, avec la prise de conscience qui entoure les problèmes environnementaux, d'autres marchés ont émergé et continuent à se développer rapidement pour le système de détection de fuite TRACETEK de nVent Thermal Management. Les systèmes de détection de fuite de liquide peuvent être utilisés pour surveiller des fuites d'hydrocarbures sur des parcs de stockage, des pipelines et des systèmes de prise d'eau, pour la détection de fuites de solutions aqueuses de produits chimiques dans les industries des semi-conducteurs et pharmaceutique, et la détection de fuites d'acides forts dans la fabrication d'engrais, le traitement des minerais et dans les applications de raffinage pétrolier. Non seulement les systèmes TRACETEK permettent une détection précoce, mais ils peuvent aussi surveiller un pipeline avec une précision à +/- 1 m.

Connection and Protection